Err

VOS REMBOURSEMENTS 


Le remboursement de mes lentilles de contact

En tant que bénéficiaire d'une mutuelle, vos lentilles de contact de prescription peuvent donner droit à un remboursement de la part de votre mutuelle. Le montant de ce remboursement dépend de votre contrat. Dans la plupart des cas, les mutuelles accordent un forfait annuel aux porteurs de lentilles de contact : chaque année votre forfait sera mis à zéro et vous pourrait à nouveau en bénéficier pour les 12 mois à venir. 


Dans votre boutique Clin d'oeil Opticiens, l'opticien peut effectuer le tiers payant si votre organisme mutuelle est partenaire. Le cas échéant, vous pouvez malgré tout bénéficier de votre remboursement en envoyant la facture de vos lentilles de contact directement à votre mutuelle. 


Si vous préférez passer par une commande de lentilles de contact en ligne, vous pourrez également envoyer à votre mutuelle la facture de vos lentilles pour un remboursement. 


Dans tous les cas, en boutique ou en ligne, votre remboursement en lentilles de contact sera identique et conforme à votre contrat de mutuelle santé. 


Quand serez-vous remboursé ? Entre 5 à 15 jours selon votre mutuelle. Le remboursement de vos lentilles de contact peut être total ou partiel, selon votre contrat d'ayant droit, renseignez-vous auprès de votre mutuelle. 


Le remboursement de mes lunettes à la vue 

Le remboursement des lunettes de prescription, optiques ou solaires, n'est également possible que si vous êtes bénéficiaire d'une mutuelle santé. 

Le montant de remboursement de votre équipement, total ou partiel, dépend de votre contrat d'adhérent : vous pouvez dès à présent solliciter votre mutuelle santé pour en connaitre les conditions. 

Votre opticien Clin d'oeil, s'il est partenaire de votre réseau mutuelle, pourra effectuer pour vous le tiers payant. Si le remboursement de vos lunettes est total, vous n'aurez alors aucun reste à charge

Si votre opticien Clin d'oeil n'est pas partenaire de votre mutuelle, il ne pourra pas effectuer le tiers payant. Dans ce cas, c'est à vous de transmettre à votre mutuelle votre facture. Cette dernière vous remboursera ensuite selon les modalités de votre contrat. 


Vous souhaitez un conseil personnalisé concernant votre remboursement mutuelle ? 

  • Si vous souhaitez connaitre le montant de votre remboursement en lentilles de contact ou en lunettes de prescription, sollicitez votre mutuelle : votre contrat d'adhésion stipule ces modalités de remboursement. 
  • Si vous souhaitez vous assurer que votre mutuelle est partenaire Clin d'oeil Opticiens : votre opticien vous accueille, muni de votre carte de mutuelle à jour, pour faire le point sur le tiers payant.